samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Mpox : Le Mali reste vigilant malgré l'absence de cas signalés

Par Malijet 1,830 vues
Mpox : Le Mali reste vigilant malgré l'absence de cas signalés

Le ministère de la Santé malien a tenu à informer la population ce jeudi que, bien que la variole du singe (mpox) regagne du terrain dans le monde, aucun cas n'a été confirmé dans le pays à ce jour. Malgré cette situation rassurante, les autorités sanitaires appellent tout le monde à rester extrêmement attentif.

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) considère toujours le MPOX comme une urgence de santé mondiale depuis l'année dernière. La maladie refait surface de manière inquiétante dans plusieurs pays, y compris chez un de nos voisins. Cette maladie, qui se transmet de l'animal à l'homme et se manifeste par de la fièvre, des boutons et des douleurs, est donc suivie de près.

Le ministre de la Santé, le Colonel Assa Badiallo Touré, a annoncé que les contrôles sont renforcés dans tous les centres de santé. Il appelle chacun à faire preuve de responsabilité :

- Si vous avez de la fièvre, mal à la tête, des douleurs ou des boutons sur la peau, consultez vite un médecin.

- Respectez bien les règles d'hygiène données par les autorités.

"Pour l'instant, nous n'avons aucun cas dans nos hôpitaux, mais il est essentiel que nous soyons tous vigilants," insiste le ministre Touré.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.