samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Alerte Santé Publique : Augmentation des cas de Dengue, le Chef de l'État appelle la population à la vigilance

Par Malijet 2,910 vues
Alerte Santé Publique : Augmentation des cas de Dengue, le Chef de l'État appelle la population à la vigilance

La situation épidémiologique du Mali est marquée par une recrudescence inquiétante de la dengue. Lors du Conseil des Ministres tenu ce 22 octobre 2025, le Ministre de la Santé et du Développement social a informé le gouvernement d'une augmentation du nombre de cas confirmés de dengue par rapport à la semaine précédente.

Face à cette évolution, le Président de la Transition, Chef de l’État, a lancé un appel ferme à la population. Il a exhorté l'ensemble des citoyens au respect strict des mesures de prévention et de lutte contre les maladies.

Les autorités sanitaires rappellent que la dengue est une maladie virale transmise par les moustiques, et que la prévention passe avant tout par l’élimination des gîtes larvaires (eaux stagnantes) et la protection contre les piqûres.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (37)

Laisser un commentaire

B
BEN EFICIAIRE il y a 3 mois

j'ai trop peur car un moustique gigantesque est venu sur moi pour suçoter mon sang. je me sens trop affaibli pour travailler je vais me porter malade 6 mois, et mm plus. je vais certainement trépasser ce soir. svp faites des bénédictions pour moi et envoyez moi des gros dons. merci.

Paul Tron il y a 3 mois

Oh mon pauvre ! Ma famille et moi avons déposé nos dons à la Grande Mosquée de l'hippodrome. Tu pourras récupérer l'argent quand tu le souhaites. Courage, tout ira bien.

Anonyme il y a 3 mois

Quand je suis arrivé en France,j'ai eu la grippe. J'ai failli y passer,car mon organisme n'avait jamais connu la grippe. Depuis je me vacciné tous les automnes !

C
Cheick il y a 3 mois

Que fait le gouvernement (ministere de l'assainissement, de la securite) contre les moustiques genetiquement modifies par les partenaires crimninels et hypocrites du gouvernement?

Lipsic il y a 3 mois

Toi ,tu es un taré ! Tu ne veux ni vaccins ni méthode de lutte contre les foyers larvaires ! Tu es tout simplement contre nos vies !!!