samedi 21 février 2026
OrangeMali3 ORANGE SAMAMONEY APE OMH2 OMH BetMali CANAL+ OrangeArmee MalitelMoov
Malijet

Lutte contre la Chicha : L’OCS démantèle un réseau de complicité à Faladiè

Par Malijet 377 vues
Lutte contre la Chicha : L’OCS démantèle un réseau de complicité à Faladiè

L’Office Central des Stupéfiants (OCS) poursuit son offensive contre la consommation de la chicha. Dans la nuit du 18 au 19 février 2026, une opération ciblée menée par l’antenne de Bamako a conduit à l’interpellation de cinq individus à la pâtisserie « Parisienne de Faladiè ».

Les suspects, identifiés par les initiales K.D, J.T, A.W, B.D et Y.S, sont poursuivis pour des chefs d’accusation graves : complicité d’usage de chicha, entrave à l’action des Forces de l’Ordre et obstruction à la justice.

Actuellement placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, ils devront répondre de leurs actes devant les autorités compétentes. Cette intervention s'inscrit dans la stratégie nationale de protection de la santé publique, visant à éradiquer la promotion et l’usage de ce produit prohibé.

L’OCS rappelle aux opérateurs économiques et aux usagers que les contrôles se poursuivront avec une tolérance zéro sur toute l’étendue du district de Bamako. La lutte contre la chicha demeure une priorité pour préserver la jeunesse et faire respecter la réglementation en vigueur.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.