samedi 21 février 2026
Malijet
FLASH

Sélingué: Coup de filet de l’OCS contre le trafic de stupéfiants

Par Malijet 133 vues
Sélingué: Coup de filet de l’OCS contre le trafic de stupéfiants

Sous la direction du Commissaire Principal de Police Danséni Koné, l’antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de Bougouni a lancé une série de descentes musclées ce jeudi 19 février 2026. Cette opération fait suite à une dénonciation anonyme signalant une recrudescence du trafic de drogues dans la localité.

La première intervention a ciblé la gare routière de Sélingué, un point névralgique du commerce illicite. Au cours de cette opération, les forces de l’ordre ont réussi à interpeller un suspect identifié comme un dealer notoire. Ce dernier était en possession d’une arme à feu, confirmant la dangerosité des réseaux opérant dans la zone.

Malheureusement, son complice a profité de la confusion pour s’évaporer dans la nature, emportant avec lui une quantité indéterminée de produits stupéfiants.

L'alerte s'est rapidement propagée parmi les réseaux criminels de la ville, poussant les autres revendeurs à abandonner précipitamment leurs points de vente habituels avant l'arrivée des renforts.

Malgré ces fuites, le Commissaire Principal Danséni Koné a réaffirmé sa fermeté. Il s'est engagé à mener un « nettoyage méthodique » de la région de Sélingué. L'objectif est clair : démanteler durablement les foyers de vente de drogues pour préserver la santé publique et la sécurité des populations locales.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.