samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Bientôt des jeunes officiers offerts par l’EMIA

Par Malijet 224 vues
Bientôt des jeunes officiers offerts par l’EMIA
 
Les préparatifs pour recevoir le chef suprême des armées pour la prestation de serment des cadets des officiers sont déjà en cours. Il s’agit là de la 41ème, la 42ème promotion et les officiers du cycle spécial de l’Ecole militaire interarmes de Koulikoro (EMIA).
 
Les responsables du Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro (CIBSSK) et les Elèves Officiers d’Actives (EOA) sont à pied d’œuvre pour la sortie de ces trois promotions.
 
La 41ème promotion qui compte une soixantaine d’élèves officiers environ a 9 étrangers. Celle de la 42ème comprend de plus d’une trentaine d’officiers dont 15 étrangers et les spécialistes qui dépassent la quarantaine sont issus des écoles de formation d’officiers des pays partenaires du Mali. Ils suivent simplement un cycle d’adaptation pour certains durant trois mois et d’autres un cycle académique. Toutes ces promotions comptent des filles en leurs seins.
 
La 41ème promotion, il faut le signaler est la dernière du cycle classique des trois ans. La 42ème promotion, la première de la réforme de l’école a eu un cycle normal de deux ans.
 
Pour l’instant des EOA s’entrainent afin de donner un éclat solennel à leur cérémonie de sortie tout en respectant les gestes barrières afin d’éviter la propagation de la pandémie à Coronavirus.
 
Partager:

Commentaires (5)

Laisser un commentaire

S
sèkè il y a 5 ans

de futures bureaucrates dans l'administration dans un pays en guerre....

A
Anonyme il y a 5 ans

”des jeunes officiers offerts ” ah bon, donc ce sont des objets que vous fabriquez à l’EMIA, voilà pourquoi votre armée n'est pas à la hauteur. Pauvres carents, vous assimilez même ces braves hommes valeureux à des objets. Vous ne savez pas que ce sont des objets qu’on offre et non des hommes??? Mais c'est grave ça !

A
Anonyme il y a 5 ans

je te jure. trop d'officiers, pas assez de soldats.

A
Anonyme il y a 5 ans

On n'offre pas des officiers,car ce ne sont pas des objets. On les désigne au service de la nation.

A
Anonyme il y a 5 ans

Que de magouilles et de tricheries dans cette affa de l’EMIA. C’est fait pour les fils à papa et c'est tellement flagrant.