samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Transition au Mali : le chef de la junte appelle à l’union

Par sahelien.com 258 vues

Définir l’architecture de la transition et ses organes, mettre en place une feuille de route pour sa conduite et élaborer une charte de transition, voilà les objectifs de cette phase finale de la concertation nationale. “Nous sommes à un tournant important de notre histoire. Nous devons laisser nos différents de côté et saisir cette opportunité pour bâtir les jalons d’un Mali refondé sur le travail, l’efficience et la justice sociale, un Mali paisible, créatif et solidaire où il fait bon vivre”, a déclaré le colonel Assimi Goïta, président du Comité national pour le salut du peuple (CNSP). Cinq groupes d’échanges ont été mis en place. Ils discutent de la feuille de route de la transition et ses axes prioritaires. Les travaux doivent prendre fin le 12 septembre.

Sory I. Maïga, M. A. Diallo, Sory Kondo

 

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

D
diarra il y a 5 ans

Le CNSP doit rester Uni avec le M5-RFP, seul représentant du peuple Malien Digne. Si le CNSP se prostitue avec les restaurateurs qui ont massacrer le pays devant l'histoire, Allah ne les pardonnera Jamais à la place du vaillant peuple du Mali. Mort aux ennemis du Mali et mort aux ennemis des Maliens Dignes.

A
Anonyme il y a 5 ans

Bravo les militaires pour votre patriotisme. Ne pas reculer d'un millimètre. Un discours propre et sans ambages pour l’avènement d'un Mali Nouveau.