dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Concours d’entrée à la fonction publique de l’état : La réception des dossiers a pris fin hier, mardi 1er Février

Par Malijet 756 vues
Concours d’entrée à la fonction publique de l’état : La réception des dossiers a pris fin hier, mardi 1er Février

Dans le cadre de l’organisation du concours d’entrée à la fonction publique, exercice 2021, Madame Diawara Aoua Paul DIALLO, ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, s’est enquit de la situation sur le terrain des dossiers réceptionnés pour la circonstance, ce lundi 31 Janvier 2022.

Au total 883 agents seront recrutés dans différents secteurs d’activités, dans la fonction publique de l’Etat. C’est dans ce cadre que Madame Diawara Aoua Paul DIALLO, ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social a fait un tour pour s’enquérir de l’état de préparatif. Selon la Ministre DIALLO, le déroulement s’est fait de façon méthodique « j’ai échangé avec les candidats, avec chaque groupe et tout le monde est satisfait du déroulement du dépôt des dossiers. Cela se fait de façon ordonnée » dixit-elle.

Pour rappel, c’est le 03 janvier 2022 qu’a commencé la réception des dossiers de candidature au concours direct de recrutement dans la fonction publique de l’Etat. Alors que le minimum est de 18 ans pour toutes les catégories, cette année, l’âge limite est de 43 ans pour la catégorie A, 38 ans pour les catégories B et 35 ans pour la catégorie C. « Dans les critères, l’élément clé, c’est qu’il y a eu l’âge de présentation au concours qui est une innovation majeure. Pour toutes les catégories, A, B1, B2, C, il y a eu l’augmentation de l’âge de présentation au concours de trois ans, ce qui a été vraiment une innovation de taille » a précisé la Ministre.

Selon elle, « le vendredi 28 janvier 2022 à Bamako, le nombre de dossiers déposés étaient de 37 055. Dans les régions, nous n’avons pas encore reçu le nombre. Tous les groupes sont motivés pour rester afin de pouvoir recevoir tous les dossiers. La transparence est garantie et c’est vraiment important de le souligner. Il y a un manuel de procédure qui a été élaborée cette année, c’est sur la base de ce manuel de procédure que l’organisation matériel même est en train d’être faite ».    

Concernant les centres de concours, il s’agit de ceux de Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao et Bamako. Les candidats des autres régions pouvaient s’inscrire sur les sites de leurs choix. Quant aux dossiers de candidature qui ont été reçus pour les candidats de Bamako, les dépôts se faisaient au centre national des concours pour la fonction publique et au niveau des gouvernorats pour les régions.

Ainsi, les concours se dérouleront les 19 et 20 février et les 26 et 27 février 2022 dans les centres régionaux et le District de Bamako. Aussi cette année en raison de l’insécurité persistante sur le tronçon Mopti Tombouctou, la région de Tombouctou est désignée comme centre de concours.

AFANOU KADIA DOUMBIA/Malijet.com

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

D
diop mimi il y a 4 ans

92733188 rencontre à Bamako avec jolie sénégalaise Je baizz très bien toute les positions sont permise