Direction Nationale Des Eaux Et Forêts: Traditionnelle montée des couleurs
Hier s’est déroulée dans la cour de la Direction nationale des Eaux et Forêts la montée des couleurs. Une cérémonie dédiée aux militaires maliens tués dans l’attaque de Mondoro.
Après quelques années d’interruption, hier lundi matin la toute nouvelle directrice nationale des Eaux et Forêts, Mme Fatoumata Koné a procédé à la cérémonie de montée des couleurs au sein de ladite direction. Une cérémonie très sobre vu le contexte du pays mais plus que significatif. Cette première montée des couleurs est dédiée à la mémoire des militaires tombés sur le champ d’honneur à Mondoro et couplée au deuil national décrété par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.
Juste après la montée des couleurs, Mme la directrice qui vient de prendre service a invité ses collaborateurs à plus de rigueur pour relever les défis. Selon Mme Fatoumata Koné, cette première cérémonie sera étendue aussi dans les services déconcentrés relevant de sa direction. « Désormais chaque lundi nous allons procéder à une montée des couleurs. Mais aussi une note écrite sera envoyée au niveau régional pour faire de même », a fait savoir Mme la directrice.
Ousmane Mahamane