dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Fonction publique: 20 faux diplômes décelés

Par Mali Tribune 399 vues
Fonction publique: 20 faux diplômes décelés

Les résultats du concours d’entrée dans la fonction publique ont été proclamés le mardi 31 mai. Sur 843 postes à pourvoir, 76 postes sont restés vacants et 20 cas de faux diplômes ont été décelés.

 

Contrairement aux précédents concours notamment celui de la Police nationale et de la Canam (Caisse nationale d’Assurance Maladie) qui ont fait couler beaucoup d’encre et de salive, les résultats de la fonction publique ont été accueillis par l’ensemble des candidats sans avoir à crier à la magouille. Malgré tout, dans un souci de transparence, certainement, le gouvernement a annoncé la chasse aux fraudeurs et leurs complices.

C’est l’information qui ressort du Conseil des ministres du mercredi 1er juin. En effet, après proclamation de résultats, il a été indiqué que la vérification des diplômes des candidats admissibles a révélé 20 cas de faux diplômes qui seront transmis à la justice. Pourtant, 76 postes ont été déclarés vacants pour non obtention de la moyenne requise par les candidats sur les 843 emplois répartis entre différents cadres à pourvoir. Par contre, 807 candidats ont été déclarés définitivement admis sur les 58 461 candidats ayant pris part au concours alors que 63 677 s’étaient inscrits.

Alassane Cissouma

Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

M
mimi00 il y a 3 ans

61261518 rencontre à Bamako toute fraîche Je te suce sans capote jusqu'à éjaculations

M
Mathurin Daba DIAWARA il y a 3 ans

Bon débarras, vive la transparence, maintenant ces candidats admis détenteurs de faux diplômes doivent tout simplement être remplacés comme mentionné sur la fiche de candidature (le décret N°05-164/P-RM du 06 avril 2005 fixant les modalités d'application du statut général des fonctionnaires “article 48”), ladite fiche a été renseignée et signée par tous les candidats.

D
Diawara. il y a 3 ans

BRAVO CAR CES GENS-LÀ SONT DES CRIMINELS ET IL FAUT LES TRAÎTER COMME TELS. VOULOIR OCCUPER DES POSTES QUE L'ON A AUCUNE COMPÉTENCE EST CRIMINEL ET PAS DE PITIÉ NI ÉTAT D'ÂME POUR CES INDIGNES. BRAVO AU MALI KOURA VIGILANCE ET SURVEILLANCE À TOUT MOMENT ET EN TOUT TEMPS. MERCI À NOTRE PRÉSIDENT PATRIOTE HASSIMI GOITA ET SON PREMIER MINISTRE CHOGUEL KOKALA MAIGA QUE DIEU VOUS BÉNISSE. QUE DIEU MAUDISSE LES FUMIERS MANIPULATEURS INDIGNES ENNEMIS DU MALI AMINE.