Mali : Un camp militaire installé à San
Dans le cadre de la stratégie des autorités de la Transition, mettant l'accent sur la défense de l'ensemble du territoire et la protection des populations, un nouveau camp militaire a été construit à San. Ce camp accueille le 23e régiment d'infanterie motorisée. La cérémonie d’inauguration a eu lieu le jeudi 10 octobre 2024, sous la présidence du ministre de la Défense et des anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara, assisté par la hiérarchie militaire, en présence des autorités administratives, locales et coutumières.
Bâti sur une superficie de 500 hectares, ce nouveau joyau a été réalisé en 17 mois, visant à répondre aux besoins sécuritaires et aux défenses de la région de San. Cette base militaire comprend plusieurs installations, telles que des postes de commandement, une zone de vie, un magasin d'armes, un hangar pour engins, une infirmerie, ainsi qu'un réseau d'adduction d'eau et d'électricité.
Avec l’ouverture de cette nouvelle base militaire, la ville de San devient un point d’importance stratégique hautement sécurisé.
Zana/Malijet.com