Ménaka : Le gouverneur exige le retour immédiat des fonctionnaires absents, sous peine de sanctions
Le gouverneur de la région de Ménaka, le colonel-major Lanzoni Konaté, a publié un communiqué officiel (n° 2025-002/GR-MKA-CAB) enjoignant tous les fonctionnaires de l'État et des collectivités territoriales, à l'exception des enseignants, actuellement absents de leur poste, à rejoindre leur lieu d'affectation au plus tard le lundi 14 avril 2025 à 7 h 30, sous peine de sanctions disciplinaires.
Dans cette note relayée, les autorités rappellent que tout retard au-delà de cette échéance « exposera les concernés aux mesures prévues par la réglementation en vigueur ». Bien que le communiqué ne précise pas la nature exacte des sanctions, il est clair que le gouverneur prend cette question très au sérieux.
Cette injonction s'inscrit dans un contexte où plusieurs services publics de la région souffrent d'un manque de personnel, affectant ainsi leur efficacité. Le gouverneur Konaté a tenu à souligner sa « confiance dans la bonne compréhension de tous », tout en marquant sa fermeté sur le respect des obligations professionnelles.
Zana/Malijet.com