samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Nouvelle offensive au Mali pour stopper le désert : une grande opération de plantation pour faire renaître la végétation.

Par Malijet 808 vues
Nouvelle offensive au Mali pour stopper le désert : une grande opération de plantation pour faire renaître la végétation.

Le gouvernement malien a annoncé le coup d'envoi de la 31ème édition de sa grande opération nationale de reboisement, une initiative annuelle pour combattre l'avancée du désert. Le Ministre de l'Environnement a partagé cette nouvelle importante lors du Conseil des Ministres. Le lancement officiel aura lieu le samedi 26 juillet 2025 au Parc des Sofas.

Dans un pays où l'environnement est soumis à rude épreuve, cette campagne de plantation d'arbres est un moment clé pour mobiliser tout le monde. L'idée principale est de freiner la désertification, de redonner vie aux sols abîmés et de sauvegarder les forêts, un trésor national.

Plus qu'une simple action pour l'environnement, cette campagne est aussi l'occasion d'éveiller les consciences, d'inciter les citoyens à participer et de développer l'éducation à l'environnement pour tous.

Pour 2025, la Campagne Nationale de Reboisement se donne de grands défis à relever :

Produire plus de 11 millions de jeunes arbres.

Planter sur près de 6 000 hectares.

Régénérer plus de 385 000 hectares de terres abîmées.

Ces objectifs ambitieux montrent bien l'engagement du Mali à défendre son environnement et à lutter activement contre les conséquences du changement climatique.

T.Sindy/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.