Droits de l’Enfant : Le Mali célèbre la 36e Journée mondiale sous le thème de la planification budgétaire
Le Conseil des Ministres a été informé par le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille de la célébration de la 36e Édition de la Journée mondiale des Droits de l’Enfant, ce jeudi 20 novembre 2025.
Cette édition se déroule sous le thème international : « Ma journée, mes droits ». En lien avec la nécessité d'une mise en œuvre concrète des droits, le thème national choisi par le Mali est : « Planification et budgétisation sensibles aux Droits de l’Enfant ».
L’objectif principal de l’édition 2025 est de mener des plaidoyers de haut niveau. Ces derniers visent à favoriser le renforcement des mesures politiques, législatives et institutionnelles qui permettront une meilleure prise en compte des Droits de l’Enfant dans les processus de planification et de budgétisation au niveau national.
La célébration de cette Journée sera marquée par diverses activités, notamment des campagnes de sensibilisation, des conférences-débats, des ateliers thématiques de renforcement de capacités et des spectacles (sketchs).
Zana/Malijet.com