samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Coup de filet contre le trafic de drogue : l'Office Central des Stupéfiants démantèle un réseau à Bamako et Bougouni

Par Malijet 3,175 vues
Coup de filet contre le trafic de drogue : l'Office Central des Stupéfiants démantèle un réseau à Bamako et Bougouni

Dans la nuit du 1er au 2 juillet 2025, les équipes de l'Office Central des Stupéfiants (OCS) ont réussi un joli coup de filet en saisissant 23 paquets de cannabis, cachés dans un véhicule, lors d'une opération à Bamako. Cette réussite est le résultat d'un bon travail de renseignement et d'une collaboration efficace entre les différents services concernés dans la lutte contre la drogue au Mali.

Tout a commencé grâce à des informations fiables et à un travail d'équipe avec l'OCS de Bougouni. Une première fouille à Bougouni avait déjà permis de découvrir 8 paquets de cannabis à bord du même véhicule. Lorsque le véhicule est arrivé à Bamako, une fouille plus poussée a permis de trouver 15 autres paquets, bien dissimulés.

L'enquête menée par l'OCS a révélé que la marchandise illégale avait été confiée à un jeune homme qui était en formation. Ce dernier a pris la poudre d'escampette après la découverte de la drogue à Bougouni. Par contre, sa complice, une certaine K. B., qui était venue récupérer la drogue à Bamako, a été arrêtée. Elle a été présentée à la justice le 15 juillet 2025. Les policiers sont actuellement à la recherche du jeune homme en fuite pour l'arrêter.

Cette belle opération montre l'engagement total de l'OCS dans la lutte contre le trafic de drogue, un problème grave qui met en danger la sécurité et la santé des Maliens.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.