samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Coup de filet à Sabalibougou : un réseau de voleurs de motos démantelé, quatre personnes derrière les barreaux

Par Malijet 2,999 vues
Coup de filet à Sabalibougou : un réseau de voleurs de motos démantelé, quatre personnes derrière les barreaux

L'équipe du commissariat de police de Sabalibougou a réussi un gros coup le 21 juillet 2025, en démantelant un important réseau impliqué dans le vol, le braquage et le recel de motos. Sous la houlette des commissaires Barka CAMARA et Boubacar TRAORÉ, l'opération a permis d'arrêter quatre individus et de confisquer neuf motos à la provenance suspecte.

Tout a commencé par une intervention au marché de Sabalibougou, où un vendeur de drogue a été appréhendé. Après quelques questions, les enquêteurs ont pu remonter la filière jusqu'à un garagiste, considéré comme une pièce maîtresse de ce business illégal. L'enquête a ensuite conduit à l'arrestation de quatre personnes, parmi lesquelles deux seraient des voleurs et un autre un complice qui cachait et revendait les motos volées. Il semblerait que les motos volées étaient systématiquement transformées dans le garage du réparateur pour rendre leur identification plus compliquée, avant d'être remises en vente par le receleur.

Les suspects, de jeunes hommes âgés de 20 à 29 ans, devront maintenant s'expliquer devant la justice. L'enquête continue afin de déterminer si d'autres personnes sont impliquées et de neutraliser complètement ce réseau.

Cette belle opération met en lumière l'engagement des forces de l'ordre dans la lutte contre la criminalité, un engagement qui reçoit tout le soutien des responsables de la Police Nationale. Le Commissaire a également demandé à la population de collaborer étroitement avec la police pour renforcer la sécurité de tous.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.