samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Attaque dévastatrice contre la société des sucreries Sukala au Mali : Une nouvelle stratégie terroriste ?

Par Malijet 3,597 vues
Attaque dévastatrice contre la société des sucreries Sukala au Mali : Une nouvelle stratégie terroriste ?

La société de sucreries "Sukala", près de Markala dans la région de Ségou, a subi une attaque brutale ce vendredi 1er août 2025, vers 14h. Des individus armés, dont on ignore l'identité, ont mené cette action, qui révèle une tendance troublante dans les façons d'agir des groupes terroristes au Mali.

Des nouvelles diffusées sur les réseaux sociaux, avec des photos bouleversantes, montrent que l'usine, les habitations des employés et plusieurs véhicules ont été incendiés. De plus, plusieurs employés ont été enlevés et des véhicules ont été volés. Fort heureusement, personne n'est décédé pendant cette attaque.

Malheureusement, cette attaque contre une entreprise malienne n'est pas la seule. Depuis un certain temps, des individus armés s'en prennent à des entreprises privées, sans que l'on sache vraiment pourquoi.

Cependant, la violence et l'importance des destructions causées à Sukala indiquent un changement majeur dans la manière dont les groupes terroristes agissent. En ciblant des éléments clés de l'économie, ces groupes semblent chercher à déstabiliser le pays encore plus et à affecter directement la vie économique et sociale des gens.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

W
Wassim Nasri il y a 6 mois

Toujours à la sicilienne ! l'Europe et l'occident ! Comme d'habitude le système de la mafia organisé des occidentaux. Le parrain, scarface les indomptables,Danny Brasco etc..., là ce sont des gangsters, mais ici ce sont des Etats civilisés organisés en bandes criminels qui agressent d'autres nations dans d'autres contrées lointaines par la terreur et la loi du plus fort ! Ainsi va la vision de l'Europe et de la race blanche d'origine européenne.

Cheick il y a 6 mois

Bien résumé. Cependant, il y'a un terme à toute injustice. Ils le regretteront sans doute de façon terrible un jour.