Démantèlement d'un réseau de voleurs par le commissariat de police de Sébénikoro.
Les efforts des forces de l'ordre continuent de porter leurs fruits contre la criminalité. Le mardi 12 août 2025, le Commissariat de police de Sébénikoro, dirigé par le commissaire divisionnaire Boubacar Sanogo, a arrêté trois personnes ; une femme parmi elles avait été désignée comme jouant un rôle dans un vol à main armée.
L'opération a été lancée après que deux frères ont été dépouillés de leurs deux millions de francs CFA et de leurs téléphones iPhone. Grâce à la « mini-enquête » sur les données de l'un des téléphones volés, les enquêteurs ont pu le retracer alors qu'il était utilisé dans le quartier de Sébénikoro, précisément à « Dramanebougou ».
Lors de la perquisition effectuée au domicile des suspects, ils ont été trouvés en possession d'une arme à feu, de munitions et d'autres objets, dont un téléphone, ainsi que de 600 000 francs CFA en espèces. Un autre billet de 100 000 francs CFA a été trouvé sur l'un des voleurs.
Les trois sont O.K., 19 ans, M.D., 26 ans, et A.K., également âgé de 18 ans. Tous sont de nationalité étrangère et sont soupçonnés d'être à l'origine de plusieurs vols sur la route entre Bamako et la Guinée.
Les intermédiaires ont été transférés aux autorités compétentes pour être jugés. L'affaire est toujours en cours d'enquête afin de mettre la main sur d'éventuels complices. L'arrestation, selon les forces de l'ordre, est la preuve de leur dévouement à assurer la sécurité de la communauté. Le commissaire Sanogo a de nouveau plaidé auprès de la population pour qu'elle soit vigilante et collabore avec les autorités pour réduire le banditisme.
Kandana/Malijet.com