Bamako : Un jeune homme arrêté pour simulation de vol de moto
Le 16 août, la police de Yirimadio, sous la direction du commissaire Modibo K. DIARRA et de son adjoint Youssouf COULIBALY, a mis la main sur un jeune homme de 19 ans, nommé A.S. Il est accusé d'avoir simulé un vol et d'avoir commis un vrai vol. Quelques jours plus tôt, le 3 août, il s'était pointé au commissariat en racontant qu'il avait eu un accident et que sa moto avait disparu.
Sauf que les policiers, en creusant un peu, ont découvert que c'était du pipeau. En réalité, A.S. avait piqué la moto d'un de ses potes avec l'idée de la revendre. L'enquête les a menés jusqu'à un certain B.S., un jeune de 24 ans, qui avait déboursé une misère pour acheter la moto : seulement 40 000 francs CFA. Finalement, la moto a été retrouvée chez une troisième personne, I.T., âgée de 21 ans.
Les trois compères ont été placés en détention et mis à la disposition de la Justice. L'enquête se poursuit afin de déterminer s'il y a d'autres complices.
Cette affaire montre que la Police nationale ne lâche rien dans sa lutte contre la délinquance. Le commissaire de Yirimadio a félicité son équipe pour son bon travail et a encouragé tout le monde à faire attention et à aider la police.
Kandana/Malijet.com