Opération de police à Sénou : un réseau de braqueurs démantelé
Sous l'impulsion du commissaire divisionnaire Hamidou Diakité, le commissariat de police de Sénou a mis hors d'état de nuire une bande de cambrioleurs et de voleurs. L'intervention, menée le 16 août 2025, a permis d'arrêter trois personnes et de récupérer plusieurs armes ainsi que des biens dérobés.
Les suspects ont été appréhendés à Banankoro et Sénou. Les policiers ont saisi deux deux-roues qui semblaient servir aux méfaits, un fusil de fabrication artisanale, des munitions, des couteaux, des portables et divers objets de valeur. Les individus ont reconnu qu'ils agissaient la nuit dans les zones autour de Bamako, forçant les domiciles pour y commettre des vols.
Les personnes interpellées, identifiées comme I.S. (52 ans), I.K. (57 ans) et A.D. (55 ans), sont désormais en détention provisoire. L'enquête se poursuit afin d'identifier d'éventuels complices.
Ce succès illustre le travail acharné des forces de l'ordre. Le commissaire a souligné l'importance de la coopération entre les habitants et les services de sécurité pour assurer la sécurité de tous.
Kandana/Malijet.com