Bamako: Un gang de braqueurs démantelé à Boulkassoumbougou
Le commissariat de Boulkassoumbougou, dirigé par le commissaire divisionnaire Mohamed Maouloud Touré, a interpellé le 19 août deux individus pour braquages et vols qualifiés. L'opération a abouti à la saisie d'une arme à feu, de deux motos et de plusieurs appareils électroniques.
L'enquête a été lancée après la plainte d'une victime qui s'était fait voler sa moto, son téléphone et une somme de 25 000 francs CFA. Moins d'une heure après la plainte, la Brigade de Recherches a réussi à localiser les suspects dans le quartier de l'Hippodrome. Les policiers les ont arrêtés en possession de l'arme, de la moto volée et d'une cartouche.
Les investigations ont révélé que les suspects avaient commis trois braquages la nuit précédente, attaquant simultanément deux commerces. L'un des suspects, identifié comme M.T. alias "Tiana", est un récidiviste connu pour sa violence.
Les suspects ont été déférés devant la justice. Cette opération illustre l'efficacité des forces de l'ordre maliennes. Le commissaire a encouragé la population à collaborer et à signaler tout comportement suspect pour renforcer la sécurité collective.
Kandana/Malijet.com