Douanes maliennes : importante saisie sur le fleuve Niger
Les douaniers maliens ont réussi un gros coup contre la contrebande en interceptant une importante cargaison sur le fleuve Niger.
L'équipe d'intervention mobile de Bamako a stoppé trois grandes pirogues chargées de 4 000 cartons de poulet frais. L'opération, menée directement sur le fleuve, a été un succès grâce à de nouveaux équipements, notamment des scooters des mers.
Le chef de la BMI était présent en personne, ce qui montre à quel point les douanes prennent la lutte contre la fraude au sérieux. En même temps, trois conducteurs de tricycles ont été appréhendés avec 300 cartons d'huile de cuisine introduite illégalement.
Ces saisies surviennent juste après que les responsables des douanes aient visité les chantiers de rénovation de la brigade fluviale et de l'école de formation nautique. Ces résultats concrets prouvent que l'investissement dans de meilleures installations est payant.
Le fleuve, utilisé depuis longtemps par les contrebandiers, est maintenant mieux surveillé grâce à cette nouvelle collaboration et à l'amélioration des moyens et des compétences des douaniers.
Kandana/Malijet.com