Sikasso : Neuf interpellations et d'importantes saisies par le Commissariat du 2e Arrondissement
Sous l'impulsion du Commissaire Mohamed Diakité et de son bras droit, le Commissaire Aboubacar C. Camara, les policiers du commissariat du 2e arrondissement de Sikasso ont mené une série d'actions positives entre le 15 et le 25 août. Grâce à ces interventions, neuf individus ont été appréhendés et de nombreux objets impliquant des activités illégales ont été confisqués.
Le 15 août, une enquête a mené à l'arrestation d'A.A.M.Y, un jeune homme de 26 ans, soupçonné d'avoir cambriolé un magasin. Une fouille a permis de retrouver une partie de la marchandise dérobée. Le jour suivant, le 16 août, une équipe de la brigade de recherches a intercepté S.C, 22 ans, pour possession et usage de drogues.
Grâce aux informations fournies par les habitants, sept autres personnes – Y.B (33 ans), S.C (27 ans), A.T (32 ans), Y.T (35 ans), L.C (35 ans), O.B (19 ans) et A.D (28 ans) – ont été arrêtées. Elles sont accusées d'avoir formé un groupe criminel et d'avoir commis des vols à main armée.
Lors des perquisitions, les forces de l'ordre ont saisi sept motos dont la provenance est douteuse, des masques utilisés lors des braquages, des téléphones et d'autres éléments compromettants. Les suspects ont été présentés à la justice à Sikasso.
Le Commissaire Diakité a félicité ses équipes pour leur travail et a de nouveau insisté sur l'importance de la vigilance et de la coopération des citoyens. Ces opérations contribuent à renforcer la confiance entre la population et la police, et à améliorer la sécurité à Sikasso.
Kandana/Malijet.com