samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Kayes : L’Office Central des Stupéfiants saisit 100 briques de Skunk à la gare routière

Par Malijet 4,403 vues
Kayes : L’Office Central des Stupéfiants saisit 100 briques de Skunk à la gare routière

Dans un effort significatif pour freiner le commerce illégal de drogues dans la région, l'équipe de l'Office Central des Stupéfiants (OCS) de Kayes a réalisé une importante prise le jeudi 18 septembre 2025. L'opération a conduit à la découverte de 100 paquets de Skunk et à l'arrestation d'une personne.

L'intervention, dirigée par le Lieutenant-Colonel Moumine Bengaly, responsable de l'antenne régionale, a été lancée grâce à des informations solides. Le suspect, identifié seulement par ses initiales M.D. et âgé de 26 ans, a été appréhendé à la station de bus de Lafiabougou alors qu'il était sur le point de récupérer deux grandes valises.

L'inspection des bagages a révélé une quantité considérable de drogue : 100 paquets de Skunk habilement cachés. Les premières investigations suggèrent que l'envoi aurait été expédié par un certain K., conducteur d'une entreprise de transport public, révélant ainsi l'implication de groupes structurés dans ce trafic.

Cette prise met en évidence l'efficacité et la vigilance de l'OCS dans la zone de Kayes, un point de passage important pour les trafiquants. Les responsables locaux réaffirment leur résolution de combattre ces groupes qui profitent de la situation géographique de la région pour faire transiter des substances illicites.

Le suspect arrêté a été placé en détention provisoire et sera bientôt traduite en justice pour répondre des accusations retenues contre lui. L'OCS de Kayes confirme ainsi son engagement à combattre sans relâche le trafic de drogue pour protéger les jeunes des dangers liés à l'utilisation et à la distribution des substances illicites.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.