samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Incendie près du Point-G : une fillette légèrement brûlée, le stockage illégal de carburant mis en cause

Par Malijet 2,772 vues
Incendie près du Point-G : une fillette légèrement brûlée, le stockage illégal de carburant mis en cause

Samedi dernier, le 11 octobre 2025, un feu a semé la panique et l'inquiétude dans le secteur de Koulouba, non loin de l'hôpital Point-G. Tout a commencé dans une petite boutique où des jerricans d'essence étaient entreposés illégalement, avant que les flammes n'atteignent un bâtiment d'à côté.

Heureusement, les pompiers, qui étaient justement à l'hôpital pour leur livrer de l'eau, ont réagi vite et bien, réussissant à dompter le brasier et à éviter qu'il ne s'étende à d'autres bâtiments importants. Il a fallu plusieurs heures d'efforts, mais finalement, ils ont réussi à maîtriser la situation.

Le Directeur régional de la protection civile, le Colonel Adama Diatigui Diarra, qui était sur place pour coordonner les opérations, a clairement indiqué la cause du problème : l'entreposage illégal de produits dangereux. Il a même mentionné une explosion de bouteille de gaz. Il en a profité pour rappeler, avec fermeté, à quel point ce genre de pratiques est risqué.

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a eu aucun décès. Le directeur général de l'hôpital, le Professeur Soumaila Keïta, a confirmé qu'une petite fille de deux ans avait été légèrement brûlée, mais que ce n'était pas grave. Il a tenu à remercier les équipes de secours pour leur travail efficace et a souligné l'importance de continuer à sensibiliser la population aux règles de sécurité.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.