Lutte anti-fraude à Kayes : les Douanes interceptent près de 29 tonnes de sucre et de farine de contrebande
La Brigade Mobile d’Intervention (BMI) des douanes maliennes à Kayes a mené deux opérations fructueuses, interceptant un total de près de 29 tonnes de farine et de sucre de contrebande destinées au marché noir. Ces actions démontrent la vigilance accrue des services douaniers dans cette région frontalière.
Deux saisies majeures en dix jours
La dernière opération en date a eu lieu le jeudi 23 octobre 2025. Les agents de la BMI ont procédé à un contrôle à Légal Ségou et ont saisi 12,55 tonnes de farine et 3,4 tonnes de sucre. Le conducteur du camion transportant la marchandise était incapable de présenter les documents justificatifs nécessaires.
Précédemment, le 13 octobre 2025, une autre saisie significative avait été effectuée à Diyala. Les douaniers ont intercepté une pirogue transportant 8 tonnes de farine et 5 tonnes de sucre, là aussi sans aucun document légal.
Ces résultats soulignent l'efficacité de la collaboration entre le renseignement et les équipes opérationnelles de la BMI, renforçant la lutte contre les trafics illicites qui prospèrent dans la zone frontalière de Kayes.
Kandana/Malijet.com