samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Saisie record à Bamako : la Brigade des Stupéfiants intercepte pour plus de 200 millions de FCFA de drogues et faux médicaments

Par Malijet 3,231 vues
Saisie record à Bamako : la Brigade des Stupéfiants intercepte pour plus de 200 millions de FCFA de drogues et faux médicaments

La Brigade des Stupéfiants a mené deux opérations majeures entre le 13 et le 15 octobre 2025, dans le cadre de la lutte contre la délinquance et la criminalité dans la capitale. Ces interventions, dirigées par le Commissaire Principal Moussa Bathily, ont abouti à l'interpellation de trois suspects et à une saisie record dont la valeur est estimée à plus de 200 millions de francs CFA.

Le bilan des saisies est lourd : 45 briques de cannabis et 90 cartons de médicaments prohibés.

Deux opérations ciblées
La première opération a eu lieu le 13 octobre. Suite à une filature depuis le centre-ville, les agents ont réussi à intercepter et à saisir la totalité du cannabis chez un individu à Yirimadio.

La seconde opération, menée le 15 octobre, s'est déroulée au niveau du marché de Dabanani. Un suspect a été arrêté en possession des médicaments illégaux (produits pharmaceutiques prohibés).

Image

Les trois individus interpellés, âgés de 21 à 32 ans, ont été présentés à la Justice. L'enquête se poursuit activement avec l'objectif de démanteler l'intégralité de ce réseau de trafiquants.

Cette réussite témoigne de l'engagement des Forces de sécurité, soutenues et encouragées par la hiérarchie policière. Le Commandant de la Brigade a profité de l'occasion pour appeler la population à intensifier sa collaboration avec les autorités afin de renforcer la sécurité dans le pays.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.