Saisie à Kati : une citerne de carburant détournée après un sauvetage des FAMA retrouvée, des individus arrêtés
Un incident de détournement de carburant, survenu après une intervention des Forces Armées Maliennes (FAMA), a été résolu ce matin dans le cercle de Kati.
Hier soir, une citerne de carburant avait disparu sur l'axe Kita-Néguela. Ce camion, qui était rempli de carburant et qui avait été sécurisé par les FAMA, s'est "évaporé" à l'entrée de Kati. Il est apparu rapidement qu'il avait été détourné et que sa cargaison était en cours de vente illégale.
Les enquêtes approfondies menées sans délai par les Forces Armées Maliennes ont rapidement permis de localiser le camion et de mettre la main sur les auteurs de ce détournement.
Le Préfet du cercle de Kati, en visite sur les lieux ce matin, a pu constater l'ampleur de la contrebande. Dans un magasin, les forces de l'ordre ont saisi :
-89 bidons de 20 litres remplis de gasoil.
-Plus de 15 barils également remplis de gasoil.
Cette saisie importante confirme la persistance du marché noir et le détournement des produits stratégiques. Cette opération souligne la vigilance et l'efficacité des FAMA non seulement dans la sécurisation des convois, mais également dans la lutte contre la spéculation et la criminalité économique.
Kandana/Malijet.com