Lutte anti-drogue : l'OCS saisit 4,5 kg de Kusch destinés à des sites d'orpaillage à Bougouni
L'Office Central des Stupéfiants (OCS) de Bougouni a mené une opération fructueuse le vendredi 31 octobre 2025, aboutissant à la saisie de 4,5 kilogrammes de drogue de type Kusch. Cette cargaison illicite était destinée à être écoulée sur des sites d’orpaillage de la région.
L'intervention a été lancée suite à des renseignements précis émanant d’une source voisine. Le Commissaire Principal de Police, Danséni Koné, a dirigé une équipe de surveillance qui a ciblé un suspect lors d'un contrôle discret au poste de contrôle PK de Bougouni.
La fouille du sac du suspect a révélé cinq briques de cette drogue. Les premières investigations menées par l’OCS suggèrent que le trafiquant interpellé serait lié à un réseau plus large opérant à l’échelle de la sous-région.
Cette saisie importante démontre la vigilance et l'efficacité de l'OCS de Bougouni dans la lutte contre le trafic de drogue et la criminalité transfrontalière. Les enquêtes se poursuivent activement dans le but d'identifier et d'interpeller d'autres complices impliqués dans ce réseau.
Kandana/Malijet.com