USA : Les images d'un pilote qui s'éjecte de son avion de chasse avant que l'appareil ne s'écrase dans le désert en Californie
Une image impressionnante. Un pilote américain, appartenant à l'escadron d'élite Thunderbirds de l'armée de l'air, s'est éjecté de son avion ce mercredi 3 décembre avant que celui-ci ne s'écrase au beau milieu du désert californien. L'homme est sain et sauf.
"Vers 10h45 aujourd'hui (mercredi NDLR), un pilote des Thunderbirds s'est éjecté en toute sécurité d'un avion F-16C Fighting Falcon lors d'une mission d'entraînement au-dessus de l'espace aérien contrôlé en Californie", a déclaré la base aérienne de Nellis du Nevada dans un communiqué. Sur les images, on peut un homme en parachute, non loin d'un avion en flammes dont se dégage un épais nuage de fumée noire.
Le pilote transporté à l'hôpital
L'incident s'est produit près de la localité de Trona, dans le désert de Mojave au sud de la Californie.
Le pilote a été transporté à l'hôpital pour y être soigné, d'après les pompiers du comté de San Bernardino, cités par l'agence de presse américaine Associated Press. Sa vie n'est pas en danger. "Le pilote est dans un état stable et reçoit des soins de suivi", a précisé la base aérienne de Nellis. Une enquête a été ouverte.
En 2022, un pilote de la marine américaine avait été tué dans le crash de son avion de chasse, F/A-18E Super Hornet, dans ce même désert, près de Trona en Californie.