Kokofata, Région de Kita: Dilemme autour du cadavre d’un jeune découvert derrière son domicile
Les faits se sont déroulés à Kokofata, une localité située à 65 km de Kita sur la route de Kéniéba. Le jeune homme âgé de 21 ans, identifié par ses initiales F.D a été retrouvé mort, pendu à l’aube derrière son domicile le mercredi 3 décembre avant d’être mis sous terre le même jour.
S’agit-il d’un cas de suicide ou d’homicide ?
On ne saura répondre à cette interrogation étant donné qu’il manque beaucoup de pièces au puzzle. Ce drame a plongé la communauté de Kokofata dans un émoi inexplicable. En plus, selon notre source sur place, le défunt n’était ni consommateur de tabac encore moins d’autres substances. Chose qui a mis les habitants dans l’incompréhension totale face à cette tragédie.
En outre, nos informations recueillies, même à la veille du drame, le jeune homme ne laissait paraitre aucun indice pouvant lui conduire à de tel drame. Au contraire, qu’il avait passé la soirée au Grin en compagnie de ses amis, avant de rentrer tard dans la nuit. De là, dit notre source, aucun signe particulier n’avait été observé chez le défunt avant de se séparer des siens. Et tôt le matin, c’est son corps sans vie qui a été retrouvé par des habitants, plongés dans la totale consternation.
Le père du défunt, Bamba Dembélé sous le choc de la désagréable nouvelle, explique avoir tenté d’appeler son enfant dans la matinée, normalement qui devait se rendre au champ pour achever des travaux agricoles qu’ils avaient commencé. « C’est plus tard que j’ai appris la triste nouvelle » a-t-il confié les larmes aux yeux.
En somme, jusqu’au moment où nous mettions l’information sous presse, les causes exactes du décès de F.B restent inconnues et il a été inhumé au jour même du drame.
Mariam Sissoko