samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Commissariat de Police de Yirimadio: Un individu appréhendé en possession d’une arme à feu

Par Le Sursaut 3,359 vues
Commissariat de Police de Yirimadio: Un individu appréhendé en possession d’une arme à feu

Agé de 25 ans, D.B, par ses initiales fut arrêté dans la nuit du 23 au 24 novembre aux environs de 3h du matin. Il a été cueilli par le Commissariat de Police de Yirimadio en possession illégale des armes à feu avant d’être placé sous mandat de dépôt.

Notre pays vit une guerre asymétrique depuis plus d’une décennie. Raison pour laquelle, nos autorités travaillent à lutter contre la proliferation des armes de toutes catégories au même titre que les groupes de bandits armés. C’est dans cette dynamique que les informations sur la détention illégale d’armes par cet individu n’ont pas été prises à la légère par les limiers du Commissariat de Police de Yirimadio.

Ainsi, grâce à une investigation effectuée par la Brigade de Recherches dudit Commissariat, ce, avec l’exploitation de certains renseignements l’arrestation de ce quidam a été rendue possible. Tout cela à la faveur d’une opération menée par les policiers le 24 novembre vers 3h du matin. Ce qui a abouti à l’appréhension du suspect, identifié par les initiales D.B, âgé de 25 ans. Après l’interrogatoire au cours duquel il a fait son mea-culpa, le vingtenaire a été déféré devant les autorités judiciaires et ensuite placé sous mandat de dépôt.

A savoir que son arrestation n’a pas mis fin à l’affaire dans la mesure où les enquêtes continuent afin de traquer et mettre la main sur les potentiels complices. Cela, dans le but d’élucider le dossier.

Quant au Commissaire Principal Modibo K. Diarra, chargé de cette unité policière et son adjoint, le Commissaire de Police Youssouf Coulibaly, ils ont fait part de leur satisfaction vis-à-vis du travail professionnellement effectué par leurs éléments. Occasion pour eux d’affirmer que la lutte contre l’insécurité repose sur une coopération étroite entre les services de sécurité et la population. « Donc, toute information liée à des comportements suspects, à la détention d’armes ou à des activités criminelles peut s’avérer déterminante » ont-ils émis comme message.

Mariam Sissoko

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.