samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Sécurité à Bamako : le Commissariat de Souleymanebougou démantèle un réseau de braqueurs majeurs

Par Malijet 4,545 vues
Sécurité à Bamako : le Commissariat de Souleymanebougou démantèle un réseau de braqueurs majeurs

Le Commissariat de Police de Souleymanebougou, non loin de Boulkassoumbougou, en Commune 1 du District de Bamako, dirigé par le Commissaire Principal Fousseny Ouatara, a réussi à démanteler un réseau de présumés braqueurs, suite à des investigations rapides sur un braquage survenu le 5 décembre à Titibougou.

L'opération, menée le 7 décembre 2025, a conduit à l'arrestation de quatre suspects, à la saisie d'une partie du butin, ainsi que d'armes et de munitions.

L'ancien employé au centre de l'enquête
Le braquage initial concernait le vol de plus de 10 millions de francs CFA dérobés à un commerçant. Les enquêteurs ont rapidement identifié un ancien employé de la victime, nommé M.C alias « Zépé », qui a avoué sa participation au crime.

Son témoignage a permis de dénoncer un complice, M.C alias « Le Roi », impliqué dans le ciblage de la victime. Ce dernier a été retrouvé avec 800 000 francs CFA et a conduit à l'arrestation d'un troisième suspect, S.M, en possession d'une arme et d'un million de francs CFA. Un quatrième individu, B.N, a également été appréhendé pour tentative de vente d'une arme utilisée après le braquage.

Impliqués dans d'autres braquages majeurs
Les suspects sont fortement soupçonnés d'être impliqués dans d'autres braquages majeurs et audacieux à Bamako, y compris le cambriolage d'une banque et le braquage d'un agent Orange Money.

Les quatre individus ont été mis à la disposition de la justice. L'enquête se poursuit activement afin d'identifier d'autres complices éventuels.

Cette opération démontre la détermination des Forces de l'ordre à lutter contre l'insécurité. Le Commissaire Ouatara a encouragé la population à rester vigilante et à collaborer étroitement avec les autorités de sécurité.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.