samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Arrestation des présumés auteurs du braquage à Titibougou: Un exploit du Commissariat de Souleymanebougou

Par Le Sursaut 4,009 vues
Arrestation des présumés auteurs du braquage à Titibougou:  Un exploit du Commissariat de Souleymanebougou

Identifiés par leurs initiales M.C alias ‘’Zépé’’ ; M.C dit ‘’Le Roi’’ ; S.M et B.N, ils sont membres d’un réseau spécialisé en braquage. Ainsi, le 7 décembre dernier, après une investigation minutieuse, ils ont été arrêtés par le Commissariat de Police de Souleymanebougou avant d’être mis à la disposition de la justice.

C’est dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité en cette période de fin d’année que les Hommes du Commissaire Principal Fousseny Ouattara ont pu cueillir ces présumés braqueurs appartenant à un réseau bien dangereux . En effet, selon notre source policière, tout a commencé le 5 décembre quand 2 hommes armés avaient agressé un commerçant à Titibougou, emportant plus de 10 millions de FCFA.

Puis, les premiers renseignements ont hâtivement orienté les limiers vers un ancien employé de la victime. Celui-ci qui a été auparavant renvoyé pour vol. Sans détour, les policiers ont interpellé M.C surnommé Zépé et ont découvert avec lui 250.000 FCFA, déclaré issus du braquage et une moto achetée avec le butin. Dans son interrogation, il n’a pas tardé à reconnaitre les faits et de dénoncer un complice nommé M.C alias ‘’Le Roi’’. Qui a été repéré comme celui ayant reçu les informations permettant de cibler la victime. Lors de son interpellation, il fut décelé avec lui la somme de 800.000FCFA sur les 1.500.000 qu’il a perçus après le partage du butin. Ainsi, les aveux de ces deux premiers acolytes ont permis l’arrestation du 3e suspect S.M. Chez ce dernier, lors de la perquisition, une arme à feu, des munitions ainsi qu’une somme de 1.000.000 de FCFA ont été retrouvés.

Le 4e élément du réseau a été immobilisé pour tentative de vente d’une arme après l’infraction. Une perquisition domiciliaire a permis la découverte d’une autre arme à feu et deux chargeurs garnis. En outre, de l’explication de notre source, il ressort des enquêtes que cette bande serait impliquée dans plusieurs autres braquages majeurs à Bamako. Précisement, le cambriolage de la BDM à l’Hippodrome, le braquage d’un agent Orange Money à Sirakoro, de même que l’agression d’un vendeur de téléphones à Fombabougou.

Les suspects sont ainsi mis à la justice aux fins de droit et l’enquête se poursuit pour mettre hors d’état de nuire des supposés complices.

Mariam Sissoko

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.