Sécurisation de Kayes : Le 2e Arrondissement démantèle un réseau de stupéfiants à N’di Cran-Cran
À l’approche des festivités de fin d’année, la Police nationale intensifie la pression sur les réseaux criminels dans la « Cité des Rails ». Le mardi 23 décembre 2025, une opération d'envergure menée par le Commissariat de Police du 2e Arrondissement de Kayes a permis de mettre hors d’état de nuire neuf individus impliqués dans le trafic et la consommation de stupéfiants.
Une descente fructueuse à Kayes N’di
C’est dans le quartier populaire de Kayes N’di Cran-Cran que les hommes du Commissaire Mamoutou Koné ont porté leur estocade. L’opération, planifiée dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité pour la période de Noël et du Nouvel An, s'est déroulée en deux temps.
Dans un premier temps, une patrouille a interpellé trois individus suspects. Lors de la fouille, les agents ont découvert sur eux une arme blanche (un couteau) ainsi que des quantités significatives de produits stupéfiants.
Un coup de filet étendu au reste du réseau
Loin de s'arrêter à ces premières arrestations, la Brigade de Recherches a poursuivi ses investigations sur-le-champ. Ce travail de terrain a rapidement porté ses fruits en menant les policiers vers six autres membres du même réseau. Ces derniers ont été appréhendés en possession de bouteilles d'alcool et de nombreuses doses de produits illicites prêtes à la revente.
Tolérance zéro pour les fêtes de fin d'année
Cette opération réussie est un signal fort envoyé par le Commissariat du 2e Arrondissement. « Notre mission est d'assainir les quartiers pour que les citoyens puissent célébrer les fêtes de fin d'année dans la quiétude », a souligné une source policière.
Les neuf suspects ont été conduits au commissariat pour la suite de la procédure judiciaire. La Police nationale réitère son appel à la vigilance et invite les populations à signaler tout comportement suspect afin de contribuer à la sécurité collective.
Kandana/Malijet.com