samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Sécurité à Bamako : Démantèlement d’un important réseau de trafiquants de motos à Sabalibougou

Par Malijet 4,092 vues
Sécurité à Bamako : Démantèlement d’un important réseau de trafiquants de motos à Sabalibougou

Joli coup de filet pour les forces de l'ordre en ce début d'année. Le 10 janvier 2026, les hommes du Commissariat de Police de Sabalibougou ont mis fin aux activités d'un gang de malfaiteurs spécialisés dans le vol, le maquillage et la revente de motos de provenance douteuse.

L'intervention a été déclenchée suite à des informations précises faisant état d'un groupe de jeunes individus s'adonnant au changement de pièces et à la falsification de documents d'achat dans un atelier de réparation. Grâce à une surveillance discrète, les enquêteurs ont pu localiser le repaire des suspects.

Lors de l'assaut, cinq individus, tous âgés de 20 à 23 ans et identifiés sous les initiales S.S, N.S, M.S, Y.S et Z.D, ont été appréhendés en flagrant délit.

La fouille de l'atelier et les perquisitions qui ont suivi ont permis de mettre la main sur des preuves accablantes :

-5 motos de marque Jakarta ont été saisies pour vérification.

-Au domicile du suspect N.S, les policiers ont découvert un véritable kit de faussaire comprenant des factures d'achat falsifiées et un cachet servant à authentifier frauduleusement les documents de vente.

-Lors des interrogatoires, l'un des principaux suspects, N.S, est passé aux aveux, confirmant son implication dans ce réseau criminel bien organisé.

Cette opération réussie témoigne de la détermination de la Direction Générale de la Police Nationale à lutter contre l'insécurité urbaine. Le Commissaire en charge du dossier a tenu à saluer le soutien constant de la hiérarchie policière et l'efficacité de ses agents.

Il a conclu en lançant un appel pressant à la population de Sabalibougou et des quartiers environnants :

« La sécurité est une responsabilité partagée. Nous encourageons les citoyens à continuer de collaborer étroitement avec nos services pour débusquer les nids de criminalité et préserver la tranquillité publique. »

Les cinq suspects seront présentés devant les autorités judiciaires compétentes dès la clôture de l'enquête.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.