samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Yirimadio : Fin de cavale pour un escroc présumé aux 400 millions de FCFA

Par Malijet 3,597 vues
Yirimadio : Fin de cavale pour un escroc présumé aux 400 millions de FCFA

Le Commissariat de Police de Yirimadio, sous la direction du Commissaire Principal Modibo K. Diarra, a porté un coup d’arrêt, le 16 janvier 2026, aux activités d’un individu suspecté d’escroquerie et d’arnaque de grande envergure. Cette interpellation est le fruit d’une enquête minutieuse déclenchée par une plainte initiale et menée avec brio par la Brigade de Recherches.

Le mode opératoire : des sociétés fictives et de faux appels d’offres
Le suspect, identifié sous les initiales El Hadji B. C. (42 ans), avait élaboré un système sophistiqué pour abuser de la confiance de ses cibles. Son stratagème reposait sur la création de plusieurs sociétés fictives, utilisées pour simuler des appels d'offres liés à la fourniture de divers biens. Une fois les paiements ou les avances perçus, l'homme rompait tout contact et devenait systématiquement injoignable.

Un bilan provisoire lourd
Au 23 janvier 2026, l'ampleur du préjudice s'est précisée :

Nombre de victimes recensées : 31 plaintes enregistrées à ce jour.

Préjudice financier estimé : Plus de 400 millions de francs CFA.

Suite de la procédure
L'individu a été déféré devant les autorités judiciaires compétentes. Toutefois, l'enquête se poursuit afin d'identifier d'éventuels complices et d'autres victimes potentielles à travers le pays.

Le Commissaire de Yirimadio a vivement félicité ses hommes pour leur professionnalisme exemplaire. Il a également saisi cette occasion pour exhorter la population à la vigilance et à la dénonciation de tout comportement suspect, rappelant que la sécurité collective repose sur une collaboration étroite entre la police et les citoyens. Les victimes, quant à elles, ont exprimé leur profonde gratitude envers la Police Nationale pour la célérité et l'efficacité de cette intervention.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.