samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Lutte contre la drogue : L’OCS Bamako multiplie les saisies de "Kush" et démantèle plusieurs réseaux

Par Malijet 3,687 vues
Lutte contre la drogue : L’OCS Bamako multiplie les saisies de "Kush" et démantèle plusieurs réseaux

L’Antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de Bamako a mené, entre le 23 et le 25 janvier 2026, une série d’opérations coup de poing à travers la ville. Sous la conduite du Capitaine Demba Tounkara, ces interventions ont abouti à l’interpellation de plusieurs suspects et à la saisie de quantités importantes de stupéfiants et de matériels interdits.

Saisies record de "Kush" à Sébénikoro et Magnambougou
Le week-end a été marqué par deux prises majeures ciblant le trafic de "Kush", un dérivé puissant du cannabis.

Le 23 janvier : À Sébénikoro, un individu a d'abord été interpellé en possession de 50 grammes de Kush. La perquisition de son domicile a permis de découvrir 1,380 kg supplémentaires ainsi qu'une balance de précision, confirmant l'existence d'un point de distribution local.

Le 25 janvier : Une opération à Magnambougou a conduit à l'arrestation d'un motocycliste transportant un sac contenant 19 bouteilles de Kush, pour un poids total de 12,880 kg. La cargaison était destinée à un commerçant basé à Sébénikoro, révélant ainsi les réseaux d'approvisionnement inter-quartiers.

Descente au maquis "Le Nomade" : chicha et outrage
Le 24 janvier, l'unité du Capitaine Tounkara a ciblé le milieu de la nuit à Badalabougou. Une intervention au maquis "Le Nomade" a permis :

-L'interpellation de deux individus pour consommation de chicha (interdite par décret) et opposition à l'autorité ;

-La saisie de 31 appareils de chicha.

Priorité à la santé publique
Ces opérations successives témoignent de la stratégie de harcèlement menée par l'OCS contre les trafiquants et les lieux de consommation illicite. Le Capitaine Demba Tounkara a réaffirmé la détermination de ses hommes à poursuivre ces missions afin de garantir la sécurité et la santé publiques, particulièrement face à l'émergence de nouvelles drogues de synthèse dévastatrices.

Les suspects ont été placés en garde à vue et seront présentés devant les autorités judiciaires compétentes.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.