samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Sabalibougou : Fin de parcours pour « Zon Namara » et « Banéké », auteurs d’un braquage à main armée

Par Malijet 3,359 vues
Sabalibougou : Fin de parcours pour « Zon Namara » et « Banéké », auteurs d’un braquage à main armée

Le Commissariat de Police de Sabalibougou a porté un coup d’arrêt aux activités d’un duo de braqueurs redoutables. Sous la houlette du Commissaire Barka Camara, les enquêteurs ont mis la main, ce 21 janvier 2026, sur deux individus impliqués dans une violente agression survenue en décembre dernier.

L’affaire remonte au mois dernier à Banconi, où un conducteur de moto-taxi avait été violemment dépossédé de son outil de travail sous la menace d’une arme. Depuis, la Brigade de recherches était sur la trace des assaillants.

Une intervention chirurgicale
L’opération a été déclenchée avec succès en deux temps :

-Le premier suspect : Interpellé à Sabalibougou, K.C., alias « Zon Namara » (18 ans), a rapidement avoué sa participation au braquage avant de dénoncer son acolyte.

-Le complice : Grâce à ces informations, les forces de l’ordre ont appréhendé B.T., alias « Banéké » (22 ans).

Lors de ces arrestations, la police a également saisi deux motos de provenance douteuse, vraisemblablement issues d'autres forfaits.

Maintenir la pression sur la criminalité
À l'issue de leur garde à vue, les deux suspects ont été placés sous mandat de dépôt. L’enquête reste ouverte afin de déterminer si ces individus appartiennent à un réseau plus vaste.

Le Commissaire Barka Camara a salué le professionnalisme de ses hommes, rappelant que cette opération s’inscrit dans le cadre des directives fermes des autorités de la Police Nationale pour sécuriser la capitale. Il a, par ailleurs, renouvelé son appel à la collaboration citoyenne, insistant sur le fait que la dénonciation des comportements suspects est la clé d'une sécurité durable.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.