samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Braquage avorté à Bamako : la police de Korofina Nord interpelle deux hommes armés

Par Malijet 3,682 vues
 Braquage avorté à Bamako : la police de Korofina Nord interpelle deux hommes armés

Grâce à une intervention rapide et ciblée, les policiers du Commissariat de Korofina Nord ont mis hors d’état de nuire pour la population deux individus armés. Cette opération, menée dans le quartier Bougouba, a permis de déjouer une attaque imminente contre un commerce de la zone industrielle.

Sous la direction du Commissaire Principal Seydou Keïta, les enquêteurs ont intercepté deux suspects dont le profil et l’équipement ne laissaient planer aucun doute sur leurs intentions criminelles.

Les deux individus interpellés ont été identifiés comme suit : B.C., alias « Jack » (33 ans), un récidiviste déjà connu des services de police pour détention illégale d’armes et association de malfaiteurs, et G.T. (21 ans), son complice présumé.

Lors de l’interpellation, les policiers ont saisi un pistolet automatique de fabrication artisanale ainsi que plusieurs munitions. Selon les premiers éléments de l’enquête, le duo s’apprêtait à braquer un magasin situé dans la zone industrielle de Bamako.

Placés en garde à vue, les deux suspects ont été présentés au parquet et leur sort est désormais entre les mains de la justice. Les investigations se poursuivent pour identifier d’éventuels complices et déterminer leur implication dans d’autres braquages récents commis dans la capitale.

Le Commissaire Principal Seydou Keïta a tenu à féliciter ses hommes pour leur professionnalisme et leur réactivité. Il a profité de cette occasion pour rappeler que « la sécurité est l’affaire de tous », encourageant la population à faire preuve de vigilance et à poursuivre sa collaboration avec les forces de l’ordre pour assurer une tranquillité durable dans les quartiers.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.