samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Lutte contre les stupéfiants à Kayes : Coup de filet spectaculaire du Commissariat spécial du Chemin de fer

Par Malijet 3,057 vues
Lutte contre les stupéfiants à Kayes : Coup de filet spectaculaire du Commissariat spécial du Chemin de fer

Le Commissariat spécial du Chemin de fer de Kayes, sous la houlette du Commissaire Principal Mohamed Bassirou KOUMARÉ, a frappé un grand coup dans la lutte contre le trafic de drogue. Une opération de sécurisation d’envergure, menée le 26 janvier 2026, a conduit au démantèlement d’un réseau de distribution au cœur de la cité des rails.

L’opération s'est concentrée sur le quartier Diyala, identifié comme un point de deal majeur. L'intervention a permis d'appréhender le cerveau présumé du réseau : un homme de 71 ans, officiant comme féticheur, chez qui les policiers ont découvert 105 sachets d’herbe de cannabis prêts à la vente.

Au total, treize individus ont été interpellés lors de cette descente. Parmi eux, douze présumés consommateurs ont été surpris sur les lieux, dont un homme âgé de 81 ans. Cette hétérogénéité des profils souligne l’ampleur du fléau des stupéfiants dans la zone.

Cette action s’inscrit dans le cadre des directives strictes du Ministre de la Sécurité et du Directeur Général de la Police Nationale, visant à éradiquer les foyers de criminalité urbaine.

Le Directeur Régional de la Police de Kayes a tenu à saluer le professionnalisme des hommes du Commissaire Principal KOUMARÉ. Il a saisi cette occasion pour lancer un appel pressant à la vigilance citoyenne.

L’enquête suit actuellement son cours pour déterminer l'étendue des ramifications de ce réseau et identifier d'éventuels fournisseurs.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.