Kadiolo : Fin de parcours pour un redoutable braqueur de sites d'orpaillage
Le Commissariat de Police de Kadiolo, sous la direction du Commissaire Principal Fodé Kiabou, vient de porter un coup d'arrêt aux activités criminelles d'un suspect de premier plan. L'individu, identifié sous les initiales D.T. (37 ans), est soupçonné d'avoir perpétré plusieurs braquages à main armée dans la cité du Folona.
L'opération a été menée avec succès le 7 février 2026 dans la localité de Zégoua par la Brigade de Recherches. Agissant sur la base de renseignements précis, les enquêteurs ont surpris le suspect, permettant ainsi de sécuriser la zone. Lors de cette intervention, les forces de l'ordre ont saisi une motocyclette d'origine douteuse, la somme de 1 000 000 FCFA, présumée issue de ses activités illicites.
Le mis en cause, qui a reconnu être l'instigateur de plusieurs attaques violentes sur les sites d'orpaillage de Bia et Fourou, a été mis à la disposition de la justice. L'enquête se poursuit activement afin d'identifier et de neutraliser ses éventuels complices.
Le Commissaire Principal Fodé Kiabou a saisi cette occasion pour féliciter ses hommes pour leur professionnalisme. Il a également lancé un vibrant appel à la population, l'invitant à renforcer sa collaboration avec les forces de sécurité pour garantir la quiétude dans le Folona.
Kandana/Malijet.com