samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Marimpa Samoura

Par Malijet 13 vues
Marimpa Samoura

Marimpa Samoura, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances chargé du Budget dans le gouvernement sortant de Cheick Modibo Diarra est né en 1959 à N'Tomodo dans le cercle de Nara.Inspecteur du Trésor,diplômé de l'Ecole nationale d’administration (ENA) de Bamako où il a enseigné le cours de finances publiques,Marimpa Samoura est membre du panel des experts externes du Fonds monétaire international. Il a été par ailleurs dans l'administration malienne:

  • Chef de la division recettes à la trésorerie régionale de Mopti puis chef de la division comptabilité
  • Fondé de pouvoirs à Kayes
  • Trésorier payeur régional de Ségou
  • Coordinateur par intérim de la Cellule d’appui à la reforme des finances publiques (CARFIP).
Partager:

Commentaires (12)

Laisser un commentaire

P
Paitamba il y a 5 ans

Merci mon ******** <sup><font color=#0066FF;>[masqué car insultes interdites sur Malijet !]</font></sup>ère. Moi aussi j,etais au Lycee Badala avec marimpa en77/78 et 79 Un autre temps avec Arouna Barry et mariko.Depuis 2013 a maintenant mr Marimpa a eut plusieurs hautes fonctions Svp il fault une mise a jour.Take it from me.Merci

A
Anonyme il y a 6 ans

Bravo à SAMOURA même s' il était tout petit au Lycée Badala, il a vraiment fini par grandir comme le dit cet adage , la VALEUR n'attend pas le nombre des ANNEES.

A
Anonyme il y a 8 ans

Ou est le probleme?

T
TIEMOKO il y a 9 ans

Chacun a son destin.

F
FAKOLY il y a 10 ans

Au Mali ,le pauvre a tort.

V
vilaine il y a 11 ans

Quel est le 1er ministre qui prend des ministres qu'ils ne connait pas personnellement ou par personne interposée. Ce n'est pas du favoritisme Marimpa est un haut cadre qui a fait ses preuves. Prenons le cas de l'ex PM, Oumar Tatam LY, c'est le fils de Feu M.Ibrahima LY d'un intime ami de son excellence IBK . M. LY est un cadre de Banque avec ou sans le poste de PM il se suffit. Arrêtons de faire ce genre de remarque sauf si la personne n'a pas la compétence ou à des antécédents qui doivent lui ôter cette confiance.

S
simone il y a 12 ans

le BOZO mille fois MERCI tu a la tete sur les épaules

S
simone il y a 12 ans

le BOZO mille fois MERCI tu a la tete sur les épaules

A
Anonyme il y a 12 ans

Cela n'enlève rien à son mérite!

L
le Bozo il y a 12 ans

Et pourquoi devrais-je ajouter cela? Il n y a pas de concours pour devenir ministre. Ce n' est pas un poste électif non plus. On ne vient pas dans un gouvernement, la poitrine bombée, en se disant; je suis le plus méritant! On vient toujours par le truchement de quelqu' un. Cela s' appelle sababou en bambara. Pour rappel, Mandé et Modibo Sidibé, frères de sang, étaient tous ensemble dans un même gouvernement, un moment donné. Et aussi une de leurs soeurs, si je ne m' abuse. Cela n' a choqué personne, à l' époque et ne le devrait pas d' ailleurs, dès lors qu' ils sont compétents.

A
Anonyme il y a 12 ans

Vous devez aussi ajouter qu'il a été nommé à ce poste grâce à son beau-frère Moussa Sinko Coulibaly.

L
le Bozo il y a 12 ans

Marimpa a fait le Service National des Jeunes. Cela veut dire qu' il a intégré la fonction publique par voie de concours. En plus d' être détenteur d' un brevet militaire ( au CI de Koulikoro), il a été Trésorier Payeur Régional de Mopti avant de venir ensuite à Ségou, toujours comme Payeur. Pour ceux qui le connaissent, Marimpa est un homme compétent, discret, sympatique et très courtois. Bon vent Monsieur le Ministre!