samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Moussa Mara, candidat du parti Yéléma

Par RFI 18 vues
Moussa Mara, candidat du parti Yéléma
Moussa Mara

Moussa Mara, 38 ans, est le candidat du parti Yéléma - qui signifie « changement », en bambara - qu’il a lui-même créé. Son projet de société s’intitule « Redresser et renforcer l’Etat » faisant ainsi, du thème de la sécurité, une priorité.

Moussa Mara est né le 2 mars 1975, à Bamako. Il a fait des études supérieures de comptabilité en France. Sa vie politique prend forme lorsqu’il présente, en 2004, une liste indépendante de jeunes aux élections communales de Bamako.

Trois ans plus tard, en 2007, alors qu’il n’a que 32 ans, il met l’ancien Premier ministre, Ibrahim Boubacar Keïta, en ballotage lors de l’élection législative, à Bamako, obtenant 48,5% des voix au second tour.

 

En juillet 2010, il crée son propre parti, Yéléma. Il est maire de la Commune IV, circonscription de Bamako. Il soutient l’opération militaire au nord du Mali et propose, s’il est élu, le déploiement d’une force d’au moins 7 000 militaires, soit le tiers des capacités de l’armée malienne.

Par Ursula Soares

Partager:

Commentaires (11)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 10 ans

MARA courage n ecoute pas les faits- neants ,que dieu triomphe la verite au peuple un jour

A
Anonyme il y a 10 ans

Je suis une des fannes de moussa mara et je souhaite de ts mon coeur ke un jour il sera le president de la republique du mali inihahou bon vent ........tita

A
Anonyme il y a 10 ans

Bonjour MARA ,c'est Abdramane KOUYATE je souhaite bon courage pour le reste, jetais a Bamako Ya pas longtemps et je serais le moi d' Aout a l'arrivée je t'expliquerais quelques actions KOUYATE (terrain Sofa)

M
Mara il y a 11 ans

C.V nul

L
Lanseye keita il y a 11 ans

Bon vent à Toi Mr MARA

A
Anonyme il y a 11 ans

Bon vent à toi Mr MARA

A
Anonyme il y a 12 ans

les rimeurs disent que ce Moussa Mara est l'enfant naturel de son homonyme moussa Traore ( gmt )

A
Anonyme il y a 12 ans

les rimeurs disent que ce Moussa Mara est l'enfant naturel de son homonyme moussa Traore ( gmt )

B
bèzo il y a 12 ans

De grace, chosissez d'autres articles pour faire vos commentaires, bande d'idiots. Où est le rapport entre vos coneries et cet article. Cet article presente un homme, un de nos candidats tandisque vous denigrer des gens. Autrement dit, vous dites ce que vous auriez souhaite voir dans tous les articles. Soyez un tout petit peu intelligents.

P
pia!! il y a 12 ans

Que de passions inutiles dans ce pays de merde et d’illettré. Le ministre Sinko a parlé au conditionnel. Il a dit, en substances" Si les tendances devraient rester telles, il n y aura pas de second tour. « Vous avez compris bande de chèvre » C' est vrai qu' il aurait mieux valu qu' il ne commente pas, mais ce qu' il a dit se comprend. Il a certainement pensé que tout le peuple Malin est suffisamment nanti pour comprendre (capable pour se qui comprenne pas). Il a certainement réalisé que quand on est en face de passionnés très cons, on remue sa langue 7 fois, avant de parler tout comme moi je pèse mes mots et surtout je les pense. IBK, SANOGO, SOUMAILA sont des Voleurs d'élection, IBK président n'effacera pas notre misère quotidienne et détourneras de l’argents comme tout le monde, Dieu a donne au peuple Malin le plus beau cadeau sur terre "L'esprit l’intelligence" mais vous avez décide de l'enterrer, pauvre Mali peuple soumis, ignare, illettré, suiveur, Prenons exemple sur le Maroc pays fort homosexuel , peuple fort pauvre, pays développer pour les tourismes sexuels, pays riches en pédophiles. J’ai honte de dire que je suis Malien mais je suis Malin tout comme ce fut le cas de "Bé Bi Ba Bolo" d' un certain Général, de l' époque. montré "mon vrai visage" ne me fait pas peur, je suis "raciste" et "ségrégationniste", rendant "nécessaire" de le dire ici je suis zoophile. Yafoye!! Pia!! Gay!!.

B
Big Joe il y a 12 ans

Si vous chassez le naturel, le big Joe reviens au galop. Tout les lecteurs on pu lire se que j'ai écrie et tenue comme propos stupides sur le Mali et l'Algérie, ma haine de l'Algérie ma aveugler. J’ai honte de savoir que je suis Malien illettré et sodomite. www.youtube.com/watch?v=P9Q7Yzrk7D0 One Gay Mali foreve