Cheick Fantamady Diarra
Cheick Fantamady Diarra, né le 11 février 1992, est un footballeur malien qui évolue au poste de milieu offensif au Stade rennais.
Biographie
Formé au centre Salif Keita, il évolue ensuite au Stade malien. En avril 2009, il est sélectionné en équipe du Mali. Repéré par le Stade rennais lors de la Coupe d'Afrique des nations junior début 2011, il rejoint le club breton l'été suivant.
En août 2011, il participe à la Coupe du monde des moins de 20 ans disputée en Colombie. Il joue comme titulaire les trois rencontres disputées par le Mali, qui est éliminé à l'issue de la phase de poules avec trois défaites au compteur.
Il joue son premier match professionnel avec le Stade rennais, en Ligue Europa, au stade Vicente Calderón, face à l'Atlético Madrid, le 15 décembre 2011. Quelques semaines plus tard, il est pré-sélectionné pour disputer la Coupe d'Afrique des nations avec le Mali, mais n'est pas retenu dans la liste finale des vingt-trois. En raison de blessures dans le groupe malien, Diarra est finalement rappelé en cours de compétition fin janvier 2012. À l'issue de la CAN, s'il ne joue aucun match, il obtient avec sa sélection la troisième place de la compétition.