samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

La CMA installe deux check points à Boni et Gossi

Par L'Inter de Bamako 251 vues
La CMA installe deux check points à Boni et Gossi

 

Comme il n’y a plus d’escorte sur l’axe Sévaré- Gao, la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) n’a rien fait que d’installer deux check points sur cet axe. Un à Boni et l’autre à Gossi.

Chaque bus de transport paie la somme de cinq mille francs CFA et chaque passager deux mille francs CFA. Un bus qui refuse de se plier à ces exigences est attaqué en cours de route.

On appelle cela un Etat dans un autre. Il y avait la même situation sur la voie fluviale de l’arrondissement de Danga (cercle de Diré) au dernier village de Gourma-Rharous. Nous l’avons dénoncé par le canal de «L’Inter de Bamako». Heureusement, les check points de la voie fluviale ont été levés.

Avec ce braquage à ciel ouvert, de quelle crédibilité la CMA jouit- elle devant les populations du Nord ? Ils doivent penser qu’un jour, ils vont rendre compte.

Partager:

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

J
Jacques il y a 5 ans

Ceux qui détournent les milliards sont pires que les rebelles . Il faut une justice équitable pour s'en sortir du gouffre. Vous dépensez des millions pour un simple meeting de soutien au lieu de résoudre la crise alimentaire au centre au Nord pire que la Covid19. Le gouvernement sachant bien que ces checkpoints existent, pourquoi ne pas les démanteler ?

A
Anonyme il y a 5 ans

sèkè, tu m'as fait beaucoup rire.Mais, sèkè, ces bandits font trop mal car ils dépouillent les gens de tous leurs biens acquis à la suite de plusieurs années d'effort.

S
sèkè il y a 5 ans

c'est des bandits, leur gagne-pain, c'est les armes... personne n'a eu l'idée de les filmer pendant leur sale besogne ?

A
Anonyme il y a 5 ans

M