samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Bankass : le village de Dion victime d’une attaque terroriste

Par Malijet 474 vues
Bankass : le village de Dion victime d’une attaque terroriste

Situé dans la commune rurale de Ségué, le village de Dion a fait l’objet d’une attaque d’homme armées à bord de moto. Il n’y aurait pas de perte en vies humaines mais des maisons et d’autres biens ont été endommagés.

 

Au centre du Mali, les attaques continuent toujours à viser des villages et des individus. Dans l’après-midi du mardi 5 janvier, les habitants de Dion dans la commune de Ségué, cercle de Bankass en ont fait les frais d’une d’entre elles.

Selon les témoignages, les assaillants, entre dix et vingt personnes à bord de moto, se sont introduits dans le village. Ils auraient saccagé, pillé et incendié des maisons et d’autres biens matériels avant de repartir sans être inquiétés.

Un jour auparavant, dans le cercle de Koro, un commerçant très connu dans la zone avait été attaqué par des individus armés à son retour de la foire de Madougou. Evacué sur Sévaré, son état de santé serait stable.

 

S.Guindo stagiaire malijet.com 

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

F
foxnews il y a 5 ans

Fort Detrick (Fort Detrick) est l'un des rares laboratoires aux États-Unis à être équipé d'équipements spéciaux de niveau 4 de biosécurité, permettant aux chercheurs d'étudier les virus les plus mortels. Il a fallu deux semaines pour faire pousser beaucoup de COVID-19, et Fort Detrick a reçu le premier flacon du virus des Centers for Disease Control and Prevention il y a un mois. Ses scientifiques ont commencé le séquençage génétique du virus à l'aide de machines capables de tester rapidement des médicaments à grande échelle.