samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Mali : un soldat et 12 assaillants tués au cours d’un accrochage dans le centre du pays

Par Agence de presse Xinhua 394 vues
Mali : un soldat et 12 assaillants tués au cours d’un accrochage dans le centre du pays
photo d'illustration

 

Un soldat malien et 12 assaillants ont été tués dans un accrochage entre l’armée et des éléments des groupes armés terroristes (GAT), ont indique mardi les Forces armées maliennes (FAMa) sur leur site officiel.

Très tôt ce mardi, les FAMa ont réagi “vigoureusement” à une attaque terroriste visant le poste de sécurité de Konna, dans la région de Mopti, a indiqué les FAMa.

“Le bilan provisoire est d’un mort et quatre blessés légers du côté des FAMa. Côté ennemi, 12 corps ont été récupérés”, a précisé l’armée malienne.

Le 15 mars, 33 soldats maliens ont été tués lors d’une attaque contre la relève montante d’un poste de sécurité dans la région de Gao, l’attaque la plus meurtrière contre les Forces armées maliennes de l’année en cours.
 
 
Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

S
Sidibé il y a 4 ans

Bravo les FAMA il faut continuer sur cette lancée ,la nation malienne toute entière est derrière vous

D
Diawara il y a 4 ans

D'AUTRES PARTS IL FAUT QU'À TOUS LES POSTES DE CONTRÔLES COMME LES CAMPS OU BASES RESTENT EN ALERTE PERMANENCE POUR PERMETTRE L'ANTICIPATION DE TOUTE ATTAQUE .RESTE SUR LE QUI-VIVE PERMET DANICIPER CAR L'ENNEMI AGIT DANS LA LÂCHETÉ ALORS IL FAUT LE PRENDRE À SON JEU .QUE DIEU VOUS BÉNISSE. ENCORE NE FAITES PAS DE PRISONNIERS IL FAUT ÉRADIQUER LA GANGRÈNE.

D
Diawara il y a 4 ans

ALHAMDOULILAH ALHAMDOULILAH BRAVO AUX FAMAS NOUS PRIONS POUR NOS MORTS CONDOLÉANCES AUX FAMILLES. EN CE QUI CONCERNE LES CONNARDS SUE DIEU LES ENVOIE EN ENFER RAPIDEMENT. IL FAUT CONTINUER SUR CETTE LANCÉE PLUS VOUS EN TUEZ MIEUX C'EST. SURTOUT ARRANGEZ VOUS À NE PAS FAIRE DE PRISONNIERS MÊME SI LA POSSIBILITÉ Y ÉTAIT.