samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Menaces terroristes : Banamba en alerte maximale

Par Tjikan 249 vues
Menaces terroristes : Banamba en alerte maximale

Le cercle de Banamba, région de Koulikoro, est en alerte maximale suite à une présence remarquable des hommes armés à Dangado, dans la commune de Madinasacko. Beaucoup d’agents de l’Etat et des ONG travaillant dans les villages se sont repliés sur Banamba ville, selon plusieurs sources.

 

L’information été confirmée par plusieurs sources contactées par nos soins. Il s’agit de la forte présence des hommes armés dans le cercle de Banamba et plus précisément dans la localité de Dangado, dans la commune de Madinasacko. Une localité située à seulement une trentaine de kilomètres de la ville de Banamba. Une ville qui abrite un camp militaire, une gendarmerie et un commissariat de Police. Malgré la présence d’un tel dispositif, les groupes armés continuent de semer la terreur dans le cercle de Banamba.

 

L’inquiétude a été plus vive avec la forte présence ces derniers jours de ces hommes armés à Dangado.

« On a reçu l’instruction ferme de ne pas aller au travail cette semaine car la ville est actuellement en alerte maximale suite à la forte présence des hommes armés à Dangado, dans la commune de Madinasacko. On nous a demandé de rester le temps de voir l’évolution de la situation. En tout cas, tous les agents de l’Etat et des ONG qui travaillent dans les villages se sont repliés sur la ville de Banamba. C’est la panique totale », nous a confié un agent travaillant dans une ONG évoluant dans le cercle de Banamba, mais qui réside à Bamako. Il est effectivement resté durant toute semaine à Bamako, sur instruction de son service employeur.

Affaire à suivre

M.D

Partager:

Commentaires (8)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 4 ans

Pauvre con, où étaient les Fama pendant ce temps. Tu comptes sur l'étranger,il faut compter sur soi m6.

A
Anonyme il y a 4 ans

fanga a raison. que barkhane montre son utilité ou dégage. en quitant le nord barkhane a laissé des armes a ses protegés et leur a aussi laisser le champ libre. que les autorités appelle un partenaire serieux pour vite resoudre ce probleme. les Famas ont seulement besoin d un appui aerien comme toutes les forces du monde. meme les americains ne combattent pas ces barbus sa,s couverture aerienne.

A
Anonyme il y a 4 ans

Vous n'avez que la fierté du Mali à la bouche,c'est le moment de la prouver.

A
Anonyme il y a 4 ans

Les terroristes n'ont ni avion,ni soutien aérien. Ils agressent par leur volonté,il faut faire de même.

A
Anonyme il y a 4 ans

Banamba n'est pas loin de Bamako,et donc de Kati. Certains risqueraient d'être dérangés dans leur dessein.

A
Anonyme il y a 4 ans

Comme d'habitude,Fanga est un lâche. Pourquoi incriminer barkhane,alors que nous avons 15000 soldats au Mali,bien souvent planqués. La solution à la Fanga c'est de ne pas se battre,mais de faire appel à l'étranger. Pour un "horon" c'est la honte suprême. Tout dans le bagout, rien dans les bras et jambes.

F
Fanga 10020 il y a 4 ans

Où est et que fait la force militaire Barkhane, avec ses satellites et ses drones ultra-sophistiqués, elle qui ne veut pas de l'intervention au Mali de Wagner ? Trop de Maliens meurent. Trop de villages rasés de la carte. Au Mali. Dans la passivité et/ou l'impuissance des forces armées du monde. Aux autorités publiques maliennes d'accélérer la coopération militaire avec qui elles veulent et d'agir de manière pro-active, pour éviter à l'avenir des scènes de chaos similaires à ce que vivent en ce moment les Banambakaw, ainsi que les populations du centre et du nord du Mali.

A
Anonyme il y a 4 ans

Si cela est vrai, j'espère que les FaMas passeront à l'offensive. Ces bandits viennent de la Mauritanie et nulle part ailleurs; Ce sont les mercenaires à la solde des rebelles cantonnés à la frontière Mauritanienne notamment dans les zones boisées.