samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Mali : deux soldats et 44 terroristes tués dans des combats (FAMa)

Par Xinhua 1,373 vues
Mali : deux soldats et 44 terroristes tués dans des combats (FAMa)

Deux soldats et 44 terroristes ont été tués dans des combats dans le nord-est du Mali, ont annoncé mardi les Forces armées maliennes (FAMa) sur leur site officiel.


"Hier (lundi 29 août), des combats violents ont opposé les FAMa à un Groupe armé terroriste (GAT), probablement l'Etat islamique dans le grand Sahara (EIGS), dans le secteur de Tessit (Ansongo, région de Gao)", ont indiqué les FAMa, faisant état d'un bilan provisoire de deux morts et de huit blessés dans leurs rangs.

Côté ennemi, "quarante-quatre combattants ont été tués, dont les corps ont été abandonnés sur place, plusieurs motos incendiées et d'importantes quantités d'armes et munitions récupérées", ont-elles précisé.

Le 7 août dernier, l'armée malienne a perdu 42 hommes (22 blessés) dans de violents combats, suite à l'attaque du camp de Tessit par des éléments de l'EIGS, dont 39 ont été tués.

Le 20 août, la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa) a annoncé que 91 d'éléments des GAT ont été tués par les FAMa dans des opérations sur l'ensemble du territoire entre les 10 et 20 août 2022.

Depuis 2012, le Mali est en proie à des insurrections indépendantistes, des incursions djihadistes et des violences intercommunautaires ayant fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.
 
Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 3 ans

il faudrait réinventer le maliba. pour cela je suis disposé a accepeter d etre PM pour une periode juste de 1 an car j ai des contrats plus lucratifs en europe. mais je voudrais donner un coup de main a mon pays dans ces moments difficiles. je suis dispo a partir du 05/06/2022 a midi donc me contacter avant cette date pour que je prenne mes dispositions. mon adresse docteur kassin poubelles du 15em ardt de paris wa salam

D
Diawara il y a 3 ans

COPNDOLEANCES AUX FAMILLES DESZ VICTIMES ET QUE DIEU ACCUEILLE NOS BRAVES SOLDATS TOMBES. QUAND AUX TERRORISTES MORTS QU'ILS AILLENT BRULER EN ENFERN LE PLUS PROFOND EN PAIX, PARCEQUE CEST DES CONNARDS DE TERRORISTES DE MERDES A LA SOLDE DE LA FRANCE ET LA COMMUNAUTE EUROPEENE. BRAVO AUX FAMAS ET SURTOUT ARRANGE-ZVOUS A NE PAS FAIRE DE PRISONNIERS , IL FAUT SEULEMENT LES ABATTRENT CAR C'EST LA MEILLEURE SOLUTION POUR EN FINIR. PAS DE PRISOONIERS TIREZ SUR TOUT CE QUI BOUGE POINT.