samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Méneka : deux morts et deux véhicules calcinés lors d’un affrontement entre Daesh et MSA !

Par Malijet 1,613 vues
Méneka : deux morts et deux véhicules calcinés lors d’un affrontement entre Daesh et MSA !

Deux combattants du mouvement pour le salut de l’Azawad (MSA) ont été tués lors d’un affrontement avec les combattants de l'État islamique (Daesh). Il s’agit d'Abdoussalam un officier et Aboubacrine AG TALGHASTE. Ledit affrontement s’est déroulé hier, mardi 9 mai 2023 dans la zone d’Intadeyni environ à 30 km au nord de la ville de Ménaka.

Cette information a été confirmée par la cellule de communication du MSA qui affirme dans un communiqué rendu public ce mercredi 10 mai « Une patrouille du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA), mouvement membre de la Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 d’Alger, conduite par l’officier Abdoussalam Ag Seydoumou, est tombée dans une embuscade tendue par des combattants de Daesh ce 9 Mai 2023 dans la zone d’Intadeyni (30 km au nord de Ménaka). Après un violent combat, le MSA a perdu deux combattants, dont l’officier Abdoussalam et un de ses compagnons Aboubacrine AG TALGHASTE. Deux véhicules ont été brûlés dans l’accrochage.».

Depuis un certain temps, la présence de l’État islamique (Daesh) se fait remarquée dans cette localité.

Boulby/Malijet.com

Partager:

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 2 ans

D'accord avec vous, à part que ce <dieu> ou cet Allah arabe de pacotille, fruits des superstitions étrangères n'ont point leur place dans notre affaire car le Mali que vous aimez a autre chose de plus sérieux que toutes ces importations farfelues imposées venues de l'étranger!

A
Anonyme il y a 2 ans

Ag seydoumou ! L'armée devrait y rentrer comme dans du beurre !!!

D
Diawara il y a 2 ans

SI CES CONNARDS SAVAIENT CE QUI LES ATTEND ILS IRONT DIRECTEMENT CHEZ EUX CAR LES FAMAS NE RECULENT DEVANT RIEN ET AURONT TOUJOURS LE DERNIER MOT. DAESH OU ACQMI OU MERDE TOUS FINIRONT DANS LA MISÈRE. VIVE LES FAMAS ET QUE DIEU MAUDISSE LES ENNEMIS DU MALI AMINE

D
Diawara il y a 2 ans

QU'ILS SE RENTRE DEDANS ET VERS LA FIN NOS FAMAS VIENDRONT TERMINER L'AFFAIRE AFIN DE LES ACCOMPAGNER DANS LEUR REPOS ÉTERNEL ET QU'ILS Y BRÛLENT EN ENFER LE PLUS PROFOND.